Programme

Actus

Résultats

Galerie

Vitalia DIATCHENKO, l’heureuse perdante qui a tout à gagner

Vitalia DIATCHENKO, l’heureuse perdante qui a tout à gagner

Après avoir balayé Chloë NOEL (6-0, 6-3) lors du premier tour de qualification, Vitalia DIATCHENKO s’est inclinée face à Daniela VISMANE (2-6, 6-7), aux portes du tableau final. Repêchée en Lucky Loser, la Russe ne s’est pas faite prier pour passer au second tour, en écartant l’Espagnole Cristina BUCSA (6-1, 6-2). 

Vitalia DIATCHENKO : « C’est bien d’avoir gagné rapidement, en deux sets. J’ai essayé de me concentrer sur mon jeu et de ne pas faire d’erreurs ! Lucky Loser ? Je n’ai jamais été une perdante dans ma vie, c’est juste une autre opportunité de jouer un autre match. Hier, ce n’était pas mon jour du tout. »

Le tennis est aussi une affaire de superstition. Pour Vitalia, les balles ne sont pas choisies au hasard. Lorsque la Russe remporte le point, c’est avec la même balle qu’elle entend jouer le coup suivant, quand elle est au service. « C’est une sorte d’astuce » rigole la joueuse de 31 ans lorsqu’on lui pose la question. Au point perdu donc, la balle est laissée au ramasseur. Une manière de repousser la défaite, évidemment.

Matchs_jour_2_DSC_3152
Vitalia DIATCHENKO ©Ekla
L'Actualité

« Montrer aux étudiants qu’ils peuvent compter sur nous »

Open_etudiant_2021_DSC_8279

Le 16 décembre 2021

Partenaire de l’Open P2I Angers Arena Loire, Irigo soutient les jeunes pour cette première édition, notamment à travers l’Open...

« L’Open P2i Angers Arena Loire, une vraie opportunité »

Remise_des_trophees_2021

Le 16 décembre 2021

Présent pour cette première édition de l’Open P2i Angers Arena Loire, le capitaine de l’équipe de France de Billie Jean King...