Editos
Nicolas Mahut, Président du Comité d’organisation et directeur du tournoi
Créer un grand événement tennis chez moi est quelque chose que j’ai toujours eu en tête. J’ai envie de rendre un peu au tennis et à ma région tout ce qu’ils m’ont apporté. L’idée s’est précisée quand en discutant avec des joueuses Françaises du circuit, celles-ci m’ont évoqué le manque de tournois professionnels féminins sur le territoire. Il y a tout ce qu’il faut dans notre région pour faire l’un des plus beaux tournois féminins en France.
Gilles MADRE, Président de P2i
La concrétisation de ce partenariat est née d’une belle rencontre avec Nicolas. Nous partageons la volonté de nous inscrire dans des projets qui ont du sens, dans l’intérêt d’Angers Loire Métropole mais aussi du rayonnement des Pays de la Loire. L’Open est un événement qui nous permet de continuer à avancer sur cette voie. P2i est donc très fier de participer à cette aventure humaine et fédératrice.
Christophe Béchu, Maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole
Dès sa toute première édition, le tournoi a remporté un vif succès auprès du public avec plus de 15 000 spectateurs. Belle idée que celle de Nicolas Mahut, de créer, à Angers, un tournoi international de tennis féminin. Ce projet audacieux a aussitôt recueilli l’adhésion des collectivités et de nombreux partenaires privés. Accueillir un tel événement est en effet important pour notre territoire. Il participe de manière très concrète au développement et à la promotion du sport féminin, enjeu de société important, en mettant à l’honneur le sport féminin de haut niveau. Et, comme les autres manifestations de premier plan, il contribue au rayonnement de notre territoire et permet qu’il puisse continuer à se développer de manière dynamique.
Angers et son territoire ont su se doter des équipements et infrastructures adaptés à l’accueil de grands événements populaires.
Tous les ingrédients sont réunis pour que cette troisième édition de l’Open de tennis féminin soit une pleine réussite.
Lamine Naham, Maire de Trélazé
Pour la troisième année consécutive et pendant toute une semaine, l’Arena Loire Trélazé va vibrer au son des rebonds de la petite balle jaune qui prend résolument ses quartiers au sein de notre équipement multi-fonctionnel.
L’Open WTA P2i Angers Arena Loire a trouvé sa place et devient un événement majeur du circuit professionnel féminin indoor que la Ville de Trélazé est fière d’accueillir. Pleinement intégré à notre politique sportive, le tournoi contribue au rayonnement de notre agglomération, de l’Anjou et des Pays de la Loire.
L'effort sportif et l’esprit de compétition, alliés à un véritable engouement populaire nous promettent un spectacle de belle qualité, fédérateur d’émotions et de partage.
Avec cette compétition internationale, Trélazé s’affirme encore plus comme une terre de sports, de grands événements et porte plus que jamais sa signature de « Ville Evénement »…
Florence Dabin, Présidente du Département de Maine-et-Loire
Le Département de Maine-et-Loire est fier d’être partenaire et de soutenir cette troisième édition du tournoi Open P2I Angers Arena Loire. Une rencontre féminine de haut niveau, qui s’associe à l’identité sportive du Maine-et-Loire pour nous faire vibrer avec le spectacle, les performances des rencontres internationales et les valeurs du sport.
Cette rencontre contribue au rayonnement de notre département, engagé plus que jamais comme Terre de Jeux et d’Excellence à l’horizon des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Bon tournoi à toutes et à tous !
Christelle Morançais, Présidente de la Région des Pays de la Loire
C’est avec une très grande fierté que la Région accompagne de nouveau le tournoi international de tennis féminin d’Angers. Terre de tennis, les Ligériennes et Ligériens sont attachés à ce magnifique sport. Au-delà de la compétition, cet événement met en lumière le sport féminin pour lequel la Région est très engagée. Remarquables par leurs performances et leurs talents, les compétitrices vont nous offrir un magnifique moment sportif à l’Arena Loire Trélazé.
Je tiens à saluer l’investissement des bénévoles pour l’organisation de cette rencontre et plus particulièrement celui de Nicolas Mahut, qui par son engagement pour le sport féminin participe au rayonnement de notre territoire.