Programme

Actus

Résultats

Résultats

Galerie

« Montrer aux étudiants qu’ils peuvent compter sur nous »

« Montrer aux étudiants qu’ils peuvent compter sur nous »

Partenaire de l’Open P2i Angers Arena Loire, Irigo soutient les jeunes pour cette première édition, notamment à travers l’Open Etudiant by Irigo. Entretien avec son directeur général, Pascal Deberteix.

 

Irigo est un partenaire incontournable de l’Open Open P2i Angers Arena Loire. Comment s’est organisé ce partenariat ?

Lors d’une réunion d’entreprises, Emmanuel Picot et Nicolas Mahut nous ont présenté le projet. C’est quelque chose de nouveau, et je trouve ça encore plus intéressant, ça donne envie de tenter l’aventure. Le fait d’être partenaire d’un tournoi féminin international, c’était assez simple pour moi de donner un accord de principe pour un partenariat. Le groupe RATP est assez « nouveau » sur l’agglomération puisque nous sommes arrivés en 2019. Les nouveaux ont tendance à être avec les nouveaux ! On a une nouvelle équipe aux manettes du transport angevin, on va s’entraider et avancer ensemble. 


Cela traduit-il une volonté d’ancrage territorial fort d’Irigo à travers cet évènement ?

Nous avons une mission de service public qui est le transport. Mon objectif et celui d’Irigo, du groupe RATP, c’est évidemment de s’ancrer sur le territoire, d’apporter notre contribution, que ce soit en matière de mobilité et déplacement, mais aussi dans des opérations de mécénat, partenariat, pour aider et accompagner. On le fait avec le rugby, le basket féminin et d’autres associations au service du territoire. 


Rendre le tournoi accessible pour tous, c’est un objectif primordial ? 

Ça a été un point fort. On n’est pas sur un tournoi de tennis confidentiel, mais sur une ouverture à tous, avec des prix accessibles pour les places. Ce que j’ai trouvé sympa, ce sont les opérations Kids Day le mercredi et l’Open Etudiant. C’est une façon pour nous de récompenser nos étudiants qui sont nos principaux clients. On a aujourd’hui 20 000 abonnés Irigo sur les 42 000 que comptent l’agglomération. C’est l’occasion de leur montrer qu’on compte sur eux, qu’on a besoin d’eux et qu’ils peuvent compter sur nous. 

Open_etudiant_2021_DSC_8279
Finale Open étudiant ©Ekla
L'Actualité

« L’Open P2i Angers Arena Loire, une vraie opportunité »

Remise_des_trophees_2021

Le 16 décembre 2021

Présent pour cette première édition de l’Open P2i Angers Arena Loire, le capitaine de l’équipe de France de Billie Jean King...

Un coup de Maître pour une Première !

MERCI_DSC_9014

Le 15 décembre 2021

Au terme d'une première édition réussie de l'Open P2i Angers Arena Loire, nous avions à vous remercier, du fond du coeur.