Programme

Actus

Résultats

Résultats

Galerie

DIATCHENKO, c’est beau !

DIATCHENKO, c’est beau !

C’est un parcours peu commun. Numéro 165 au classement mondial, Vitalia DIATCHENKO fait partie des meilleures sur le tableau final de cette première édition. Seulement voilà, une petite erreur d’inattention et la joueuse de 31 ans zappait l’inscription dans les temps. Obligée de passer par les qualifications, la Russe a dû s’employer pour sortir la Française Chloé NOEL au premier tour des qualif’, avant de buter sur Daniela VISMANE. Eliminée par la Lettone, DIATCHENKO atteignait tout de même le tableau final, à la faveur du forfait de la tête de série numéro 1 Anhelina KALININA. 

Victorieuse de l’Espagnole Cristina BUCSA (6-1, 6-2), DIATCHENKO retrouvait… Daniela VISMANE, cette fois en huitième de finale. Plus constante, la Russe éliminait celle qui l’avait battu deux jours plus tôt, en trois sets (2-6, 7-6, 7-6). Face à Mallaurie NOEL, véritable sensation française du tournoi, DIATCHENKO se montrait implacable (6-1, 7-5), avant de s’imposer en demi-finale face à sa compatriote Natalia VIKHLYANTSEVA (7-5, 6-2), tombeuse de Vera ZVONAREVA.

Demain, Vitalia DIATCHENKO pourrait conclure un tournoi historique, par un parcours haut en couleur. « Je dois me concentrer sur moi-même pour faire moins d’erreurs, et être agressive. Je dois être consistante, agressive, et tout mettre dans le court. » nous confie celle qui joue des deux mains en coup droit comme en revers, une spécificité rare sur le circuit. Rendez-vous en finale ! 

Vitalia_DIATCHENKO_DSC_7244
Vitalia DIATCHENKO ©Ekla
L'Actualité

RENDEZ-VOUS DU 5 AU 11 DÉCEMBRE 2022 !

Remise_des_trophees_2021

Le 18 août 2022

Pour la 2e année consécutive, l'Open P2i Angers Arena Loire prendra ses quartiers à l'Arena Loire juste avant Noël. Après le succès...

« Montrer aux étudiants qu’ils peuvent compter sur nous »

Open_etudiant_2021_DSC_8279

Le 16 décembre 2021

Partenaire de l’Open P2I Angers Arena Loire, Irigo soutient les jeunes pour cette première édition, notamment à travers l’Open...