Programme

Actus

Résultats

Galerie

Kristina MLADENOVIC : « Je ne lâche pas, jusqu’au dernier point »

Kristina MLADENOVIC : « Je ne lâche pas, jusqu’au dernier point »

Quelle analyse fais-tu de cette nouvelle victoire en 3 sets ? 

C’était un match très accroché. Jessika a superbement bien servi, c’était assez impressionnant pendant un set et demi, elle a claqué un nombre d’aces. C’était très très dur de la retourner, elle était dans un très bon jour au service. J’ai été patiente, j’ai attendu le moment où il y aurait un peu moins de premières balles, d’aces, pour saisir ma chance. Le retour est quelque chose que j’aime beaucoup, j’ai été vraiment solide sur mes mises en jeu aussi. C’est un peu frustrant de m’être fait breaker au premier set, c’est la seule différence car après il n’y a pas eu de balle de break contre moi je crois, j’étais contente de cet aspect là de mon jeu. 


Encore une fois tu inverses la tendance après avoir perdu le premier set. Tu le regrettes ou c’est une satisfaction ?

Je ne le regrette pas car je suis à fond dès le début, mon adversaire est juste meilleure que moi. Je suis contente et fière de m’accrocher de la sorte. Je ne lâche pas, jusqu’au dernier point et c’est clair que ça fait du bien. Ce sont de bonnes victoires, même mentalement de voir qu’on arrive à rester calme, lucide et à bagarrer jusqu’à la dernière balle. C’est très intéressant. 


Retrouver des sensations, c’est le plus important pour ce tournoi ?

Oui, aussi. J’ai eu deux adversaires de styles différents. Jessika qui peut être très surprenante avec des variations, des slices, des montées à la volée ou une très grosse première. C’est vraiment intéressant, c’est un tournoi de préparation et de reprise pour moi. Je suis encore un peu hésitante sur quelques coups mais il y a énormément de très bons échanges, de coups gagnants. J’essaye de niveler un peu le ratio coups gagnants / fautes directes, et je pense qu’il y a énormément de choses intéressantes à retenir aujourd’hui. 


Prendre match après match, c’est toujours l’objectif ? 

Oui, et ce sont des matchs accrochés en 3 sets sur une surface assez abrasive, qui demande des jambes. Mon adversaire au premier tour a crampé, donc je suis contente de voir cet aspect là de mon jeu, d’être prête physiquement, d’être bien en cannes. J’ai une journée de repos demain et un très gros quart de finale. Shuai ZHANG que je connais très bien, et qui est une très bonne joueuse depuis des années, en top 50, top 20, avec qui je bataille souvent en finale de Grand Chelem en doubles. C’est vraiment très relevé pour un  quart de finale de ce type de tournoi. J’ai hâte, on va voir ce que ça donne. 

 

matchs_J3_DSC_4712
Kristina MLADENOVIC ©Ekla
L'Actualité

« Montrer aux étudiants qu’ils peuvent compter sur nous »

Open_etudiant_2021_DSC_8279

Le 16 décembre 2021

Partenaire de l’Open P2I Angers Arena Loire, Irigo soutient les jeunes pour cette première édition, notamment à travers l’Open...

« L’Open P2i Angers Arena Loire, une vraie opportunité »

Remise_des_trophees_2021

Le 16 décembre 2021

Présent pour cette première édition de l’Open P2i Angers Arena Loire, le capitaine de l’équipe de France de Billie Jean King...