Programme

Actus

Résultats

Résultats

Galerie

YUAN - ZHANG et DIATCHENKO - VIKHLYANTSEVA en demi-finales : les résultats de vendredi !

YUAN - ZHANG et DIATCHENKO - VIKHLYANTSEVA en demi-finales : les résultats de vendredi !

En fin de journée, le court central retrouvait la tête de série numéro 2 Shuai ZHANG, solide victorieuse face à Kristina MLADENOVIC (6-3, 6-2).

Shuai ZHANG : « Je suis heureuse de pouvoir bien jouer. Kiki n’a pas joué depuis longtemps, et a du faire 3 sets sur ses matchs. Elle était évidemment fatiguée, j’espère qu’elle pouvoir vite revenir, et bien jouer par la suite. Je suis heureuse d’atteindre les demi-finales, je ferai de mon mieux demain. J’espère pouvoir encore monter en puissance. Le court est incroyable, comme un WTA Finals, c’est très enthousiasmant. Yue YUAN est une super jeune joueuse, je ne l’ai pas vu beaucoup jouer, j’espère que nous pourrons offrir un bon match. »


Sensation de ce tournoi, la Française Mallaurie NOEL s’est inclinée face à Vitalia DIATCHENKO (6-1, 7-5). La Russe retrouvera Natalia VIAKHLYANTSEVA en demi-finale.

Vitalia DIATCHENKO : Je pense que j’ai bien joué. Je n’ai pas fait beaucoup d’erreurs dans le premier set, mais dans le second j’ai perdu de la concentration dans le 3ème jeu. J’aurais dû la breaker, ça aurait été plus facile. Mais j’ai réussi à me concentrer à nouveau. Je ne suis toujours pas satisfaite de mon jeu, j’espère m’améliorer demain, en passant moins de temps sur le court, et en donnant moins de points à l’adversaire. 


Le match entre Mallaurie NOEL et Vitalia DIATCHENKO en cours, celui entre les têtes de série numéro 8 et 2, Kristina MLADENOVIC et Shuai ZHANG, est programmé à 19h30.

Programmée par la suite, l’Angevine Clara BUREL est contrainte de se retirer du tournoi, malgré sa qualification en quart de finale.

Clara BUREL : « Je suis super triste de devoir me retirer de ce tournoi, surtout à Angers, à la maison. Ça rend la chose encore plus difficile. Je m’attendais encore à jouer devant un bon public ce soir. Malheureusement ce n’était vraiment pas possible. J’ai une lésion aux abdos. C’est arrivé hier, à la fin du deuxième set pendant mon match. Au troisième set ça a empiré. Cette nuit, dès que je bougeais c’était douloureux. Ce matin, on a essayé de le soigner, ça n’a rien changé. J’ai essayé de taper avant le match, pareil. On a décidé de faire un examen, et il a conclu à une petite déchirure. Ça ne m’a pas laissé le choix. Je commençais à être en confiance, c’était de mieux en mieux. Match après match, j’espérais vraiment aller au bout du tournoi, je ne voyais pas grand chose m’en empêcher. Je suis vraiment triste. Je serai de retour l’année prochaine ici, encore plus forte, et j’espère pour faire mieux. Si ce n’est pas cette année, j’espère gagner ce tournoi l’année prochaine.


En troisième match de la journée, Yue YUAN s’est imposée en trois sets face à la Croate Jana FETT (7-5, 3-6, 6-0). Une victoire tonitruante une fois de plus pour la Chinoise, issue des qualifications.

Yue YUAN : « Je suis très heureuse de gagner. Mon service n’était pas très bon aujourd’hui, je suis un peu blessé depuis le premier tour. J’ai regardé le temps et j’ai vu qu’on jouait depuis 2h, j’ai essayé de jouer plus agressif. Je fais ce que je peux, en tentant de mieux jouer à chaque fois. J’essaye de prendre match par match. »


La deuxième rencontre opposait le du polonais-indien Katarzyna PITER / Ankita RAINA aux têtes de série numéro 1 Monica NICULESCU - Vera ZVONAREVA. Hiérarchie respectée avec la qualification des favorites, (6-4, 3-6, 10-4). Elles affronteront le duo EIKERI / ZIMMERMANN.


Premier match ce matin, la paire composée par la Slovaque Tereza MIHALIKOVA et la Belge Greet MINNEN s’est imposée en 3 sets face au duo tête de série numéro 2, Anna BLINKOVA (Russie) / Nina STOJANOVIC (Serbie), (2-6, 7-5, 10-8).

Match_J5_DSC_6714
Shuai ZHANG ©Ekla
L'Actualité

RENDEZ-VOUS DU 5 AU 11 DÉCEMBRE 2022 !

Remise_des_trophees_2021

Le 18 août 2022

Pour la 2e année consécutive, l'Open P2i Angers Arena Loire prendra ses quartiers à l'Arena Loire juste avant Noël. Après le succès...

« Montrer aux étudiants qu’ils peuvent compter sur nous »

Open_etudiant_2021_DSC_8279

Le 16 décembre 2021

Partenaire de l’Open P2I Angers Arena Loire, Irigo soutient les jeunes pour cette première édition, notamment à travers l’Open...