Programme

Actus

Résultats

Résultats

Galerie

MLADENOVIC, SHINOKVA, FETT, YUAN : les résultats de mardi !

MLADENOVIC, SHINOKVA, FETT, YUAN : les résultats de mardi !

Au bout de la nuit, la qualifiée Daniela VISMANE l’emporte sur la Lucky Loser Martina DI GIUSEPPE, au terme d’un ultime match marathon ce mardi soir (7-6, 2-6, 6-1).

 


Choc de ce mardi, l’Angevine Clara BUREL l’emporte sur Elsa JACQUEMOT, (2-6, 6-3, 6-1).

Clara BUREL : « Au début c’était un peu difficile, j’ai eu du mal à rentrer dans le match. Au fur et à mesure c’était de mieux en mieux. Je suis contente de m’en être sortie. C’est un public un peu spécial, il y a beaucoup de gens que je connais, j’ai rarement joué devant autant de personnes de mon entourage. Je suis vraiment contente. Ça me met un petit peu de pression, mais maintenant que j’ai fait mon premier match, je pense qu’elle va partir. Je suis forcément un peu plus attendue, je suis mieux classée, tête de série, et ce n’est jamais facile de jouer devant une autre Française, un peu plus jeune que moi dès le premier tour. C’est bien d’avoir gagné. J’ai senti un petit peu le public pousser à quelques moments, ça fait du bien. A domicile ? Oui pratiquement (rires). Mes parents ont déménagé à Angers il y a un peu plus d’un an. C’est une belle ville, j’aime bien y passer du temps, je rentre souvent voir ma famille. Je n’ai vraiment aucun objectif dans ce tournoi, si ce n’est aller le plus loin possible. On verra ce que ça donne. »

 


Tête de série numéro 8 et chouchou du public, Kristina MLADENOVIC s’impose face à Nina STOJANOVIC (2-6, 6-4, 5-3, abandon).

C’est une reprise pour moi. Ça fait longtemps que je n’étais pas sur le court en compétition. Ça fait extrêmement plaisir. Jouer en France, retrouver un très beau public, une première édition à Angers. Le match était compliqué, j’étais menée quasiment tout le temps et j’ai réussi à inverser la tendance en fin de deuxième set. C’est vraiment un premier tour pas simple, face à Nina Stojanovic, une très bonne joueuse et une grande frappeuse que je connais très bien. On se retrouve souvent sur le circuit WTA. Je suis ravi de m’en être sorti et d’avoir une belle opportunité de revenir sur ce beau court.


 


Tête de série numéro 3, Greet MINNEN a disposé de la Française Chloé PAQUET, qui avait pourtant bien commencé la rencontre. Au finale, la frenchie s’incline en deux sets (6-4, 6-4).

 


Lucky Loser sur ce premier tour, Vitalia DIATCHENKO a étrillé l’Espagnole Cristina BUCSA (6-1, 6-2). 

Vitalia DIATCHENKO : « C’est bien d’avoir gagné rapidement, en deux sets. J’ai essayé de me concentrer sur mon jeu et de ne pas faire d’erreurs ! Lucky Loser ? Je n’ai jamais été une perdante dans ma vie, c’est juste une autre opportunité de jouer un autre match. Hier, ce n’était pas mon jour du tout. »

 


Issue des qualifications, la Chinoise Yue YUAN sort la Suisse Leonie KUNG (6-1, 6-2).

Yue YUAN : « Aujourd’hui j’étais un peu fatigué avant la rencontre, mais c’est un très bon court, ça aide à se concentrer. Je suis contente d’avoir gagné. Je vais faire de mon mieux. Je prends match après match, je ne réfléchis pas à la suite. »

 


Opposée à Victoria JIMENEZ KASINTSEVA, la Croate Jana FETT s’est imposée solidement en deux sets (6-4, 6-2).

Jana FETT : « Je suis très contente d’avoir gagné, en deux sets. J’étais nerveuse au début, mais j’ai bien commencé la partie. Le niveau du match était bon. J’ai continué à pousser, même dans les moments difficiles. Je n’ai pas beaucoup joué récemment car j’étais blessée, c’est mon second match en un mois et demi. L’atmosphère ici est bonne, le public est super, j’adore la rentrée des joueurs avec cette chanson ! »

 


En premier match de la journée, la Bulgare Isabella SHINIKOVA a triomphé de la Géorgienne Mariam Bolkvadze (7-6, 6-3).

Matchs_jour_2_DSC_3754
Clara BUREL ©Ekla
L'Actualité

RENDEZ-VOUS DU 5 AU 11 DÉCEMBRE 2022 !

Remise_des_trophees_2021

Le 18 août 2022

Pour la 2e année consécutive, l'Open P2i Angers Arena Loire prendra ses quartiers à l'Arena Loire juste avant Noël. Après le succès...

« Montrer aux étudiants qu’ils peuvent compter sur nous »

Open_etudiant_2021_DSC_8279

Le 16 décembre 2021

Partenaire de l’Open P2I Angers Arena Loire, Irigo soutient les jeunes pour cette première édition, notamment à travers l’Open...