Programme

Actus

Résultats

Galerie

Un duel BUREL - JACQUEMOT d’entrée, le tableau complet de ce premier Open P2i Angers Arena Loire !

Un duel BUREL - JACQUEMOT d’entrée, le tableau complet de ce premier Open P2i Angers Arena Loire !

Au sein de la salle Jean Bouin, en marge du Gala de Boxe prévu ce 4 décembre, le directeur du tournoi Nicolas Mahut a procédé au tirage du tableau final, en présence du Maire d’Angers Christophe Béchu, du président de P2i Gilles Madre, et de l’ambassadrice du tournoi Pauline Parmentier. Sous la supervision du juge arbitre Patrick Verel, le tableau final a été dévoilé, après tirage au sort dans les règles de l’art. 

Et ce premier tableau nous a donné un duel franco-français d’entrée de jeu ! Tête de série numéro 4, l’Angevine Clara BUREL affrontera Elsa JACQUEMOT, bénéficiaire d’une Wild Card pour ce tournoi. Tête d’affiche de cette première édition, Kristina MLADENOVIC se confrontera à la Serbe Nina STOJANOVIC, pour son entrée en lice. 

La tête de série numéro 1 Anhelina KALININA hérite de l’Ukrainienne Dayana YASTREMSKA, tandis que la tête de série numéro 5 Varvara GRACHEVA défiera l’Autrichienne Julia GRABHER. Un duel costaud attend la Française Chloé Paquet, opposée à la tête de série numéro 3, Greet MINNEN. Enfin, la tricolore Océane DODIN, tête de série numéro 7, sera opposée à la Slovaque Polona HERCOG.


Nicolas MAHUT, directeur du tournoi : « On a une dizaine de top 100, et des premiers tours qui s’annoncent très intéressants, avec un affrontement de la jeune génération entre Clara BUREL et Elsa JACQUEMOT. Je suis curieux de voir Vera ZVONAREVA jouer, je la connaissais quand elle était numéro 3 mondiale, et je ne l’ai pas vu depuis. On va également suivre nos Françaises, de Kristina MLADENOVIC à Chloé PAQUET. J’espère que ce sera un engouement populaire et qu’on aura du monde dans les tribunes ! »

Pauline PARMENTIER, ambassadrice : « On est contents, ça commence ! On a deux gros chocs qui nous attendent avec d’abord ce BUREL - JACQUEMOT. Elles ont 18 et 20 ans, les deux ont été numéro 1 mondiale junior. Ce sont les espoirs du tennis français. Ensuite, la tête de série numéro 1 Anhelina KALININA face à Dayana YASTREMSKA, qui est une ancienne très bonne joueuse. »

Charles DIERS, élu aux sports Angers : « C’est un beau tableau, et une chance pour nous d’avoir un tel tournoi sur notre territoire, avec Nicolas MAHUT et Pauline PARMENTIER. C’est l’aboutissement d’un long travail. A la veille de ce très gros évènement, il y a beaucoup d’impatience chez les sportives, et chez les Angevins de pouvoir vivre ça. On est très heureux. La présence de très grandes joueuses mondiales à Angers, c’est une super opportunité pour la ville. »

Tirage_au_sort_Pauline_Parmentier_Nicolas_Mahut_2021
Tirage au sort Pauline Parmentier Nicolas Mahut ©Valentin Marc
tableau_final_2021
©Rivacom
L'Actualité

« Montrer aux étudiants qu’ils peuvent compter sur nous »

Open_etudiant_2021_DSC_8279

Le 16 décembre 2021

Partenaire de l’Open P2I Angers Arena Loire, Irigo soutient les jeunes pour cette première édition, notamment à travers l’Open...

« L’Open P2i Angers Arena Loire, une vraie opportunité »

Remise_des_trophees_2021

Le 16 décembre 2021

Présent pour cette première édition de l’Open P2i Angers Arena Loire, le capitaine de l’équipe de France de Billie Jean King...