Vera ZVONAREVA, la patronne
Pour Ouest-France cette semaine, l’ancienne numéro 2 mondiale aux 22 titres WTA s’est confiée sur ce passage important dans sa vie.
« Bien sûr que depuis que je suis devenue maman, là, certaines choses ont évolué. Notamment en termes de priorités : dorénavant ma famille est ma priorité n°1. C’est une décision que nous avons prise communément avec mon mari, lorsque nous avons décidé d’avoir un enfant. Nous savions que cela allait changer littéralement nos vies, nous le voulions, et nous l’avons accepté. »
Sur le terrain, difficile de voir la différence. Pour son entrée en lice mercredi, la Russe a solidement triomphé de la Suisse Stefanie VOEGELE (6-4, 6-4).
« C’était très dur au début, c’est un nouvel endroit, un nouveau court, on doit s’habituer. Je pense qu’il me manquait du rythme, Stefanie aussi, mais une fois que le match a commencé nous avons fait de beaux points. Je me suis amélioré pendant la rencontre, je dois me servir de ce match pour le prochain. »
Pour cette première édition de l’Open P2i Angers Arena Loire, c’est donc une Zvonareva taille patronne qui se présente, forcément satisfaite de l’apparition d’un nouveau tournoi d’envergure sur le circuit.
« On est toujours contentes d’avoir un nouveau tournoi sur le circuit, c’est une nouvelle opportunité pour nous de jouer et les organisateurs font un super travail. Peut-être que l’année prochaine nous aurons un court supplémentaire ! Le central est top, on profite et le public nous a manqué ces deux dernières années. C’est super. »
Ce jeudi, pas avant 17h30, Vera Zvonareva retrouvera Natalia Vikhlyantseva, sa compatriote issue des qualifications, pour le deuxième tour.