Programme

Actus

Résultats

Galerie

MLADENOVIC, ZVONAREVA, NOEL… les résultats de mercredi !

MLADENOVIC, ZVONAREVA, NOEL… les résultats de mercredi !

Jana FETT au bout du suspense

En fin de soirée, Jana FETT l'a emporté sur Julia GRABHER (6-3, 2-6, 6-4). La Croate retrouvera la gagnante de la rencontre entre Yue YUAN et Greet MINNEN.

 


MLADENOVIC en 3 sets 

Face à Jessika PONCHET, Kristina MLADENOVIC a dû s’imposer en 3 sets pour se qualifier en quarts de finale (3-6, 6-3, 6-4).


Kristina MLADENOVIC : « C’était un match très accroché. Jessika a superbement bien servi, c’était assez impressionnant pendant un set et demi, elle a claqué un nombre d’aces. C’était très très dur de la retourner, elle était dans un très bon jour au service. J’ai été patiente, j’ai attendu le moment où il y aurait un peu moins de première balle, d’aces, pour saisir ma chance. Le retour est quelque chose que j’aime beaucoup, j’ai été vraiment solide sur mes mises en jeu aussi. C’est un peu frustrant de m’être fait breaker au premier set, c’est la seule différence car après il n’y a pas eu de balle de break contre moi je crois, j’étais contente de cet aspect là de mon jeu. »


HERCOG élimine DODIN


Solide notamment dans le second set, la Slovène Polona HERCOG élimine la tête de série numéro 7, Océane DODIN (7-5, 6-0).

 

Polona HERCOG : « J’ai bien commencé, j’ai bien servi et bien retourné. J’ai été agressive, je devais continuer à la faire bouger. J’ai réussi à faire beaucoup de choses que je voulais faire aujourd’hui. J’étais un peu hésitante à la fin du premier set. Je n’entrais pas dans mes points comme il le fallait, mais j’ai amélioré ça dans le second, pour le remporter confortablement. J’ai essayé de rester relax, profiter et bien jouer. Parfois ça ne marche pas comme on veut, il faut accepter ces moments. Tout est très bien organisé, on prend bien soin de nous, c’est très bien, j’apprécie ça. Je vais essayer de trouver mon rythme et prendre du plaisir sur le court autant que je peux. »



MALLAURIE NOEL au bout d’un match incroyable ! 

Wild Card sur cette première édition, Mallaurie NOEL (449ème mondiale) dispose d’Ankita RAINA (161ème). Une vraie performance pour la Française, qui savoure.

Mallaurie NOEL : « J’ai vraiment adoré ce moment du début à la fin. Le début était un peu plus compliqué, j’étais un peu stressée, ce n’était pas évident de jouer devant autant de monde, c’était la première fois pour moi. J’ai plutôt bien géré, j’ai bien servi, c’est ce qui m’a aidé à rester dans le match. Les fins de match sont toujours difficiles, mais j’ai plutôt bien géré la fin. A la fin du premier set, gagner le tie-break redonne de l’élan pour le deuxième set. J’étais plutôt contente. J’ai complètement oublié la situation, l’évènement, et la fille contre qui je jouais. Je me suis concentrée sur moi, sur mon jeu. C’est ce qui a marché aujourd’hui. J’adore jouer dans ma région, devant mes proches. D’avoir une ambiance comme ça, ça me booste, j’en profite. Il y a tellement de hauts et de bas dans le tennis, que je profite de ces moments là. »


ZVONAREVA à l’expérience !

Pour son entrée en lice, Vera ZVONAREVA a triomphé de la Suisse Stefanie VOEGELE (6-4, 6-4).

Vera ZVONAREVA : « C’était très dur au début, c’est un nouvel endroit, un nouveau court, on doit s’habituer. Je pense qu’il me manquait du rythme, Stefanie aussi, mais une fois que le match a commencé nous avons fait de beaux points. Je me suis amélioré pendant la rencontre, je dois me servir de ce match pour le prochain. On est toujours contentes d’avoir un nouveau tournoi sur le circuit, c’est une nouvelle opportunité pour nous de jouer et les organisateurs font un super travail. Peut-être que l’année prochaine nous aurons un court supplémentaire ! Le central est top, on profite et le public nous a manqué ces deux dernières années. C’est super. »  



ZHANG en force 

Tête de série numéro 2, Shuai ZHANG a disposé aisément d’Anna BLINKOVA (6-1, 6-1). 


Shuai ZHANG : « Je suis très heureuse, c’est mon meilleur match de l’année. Mon coach m’a beaucoup appris, on a essayé de s’améliorer à l’entraînement et je le vois aujourd’hui sur le court. Ça me rend plus heureuse que je le pensais. Chaque jour je peux apprendre quelque chose de l’adversaire. Je travaille dur à l’entraînement. J’adore la France depuis 20 ans et mes premiers tournois junior. C’est presque la fin de l’année, tout le monde est enthousiaste de venir ici. »


VIKHLYANTSEVA solide


Pour ce premier match de la journée, la qualifiée Natalia VIKHLYANTSEVA s’imposer fermement face à Ana BOGDAN (6-2, 6-2).

Natalia VIKHLYANTSEVA : « Je suis très heureuse, j’ai perdu beaucoup de matchs en 2021, ce n’était pas comme d’habitude. Je travaille toujours. Je suis venu avec ma mère. C’est bien d’avoir gagné face à Ana, une très bonne joueuse. J’ai très bien joué tout le match. Je me suis bien senti, j’aime beaucoup joué à 10h00 (rires). Chaque match, je veux être plus précise sur chaque balle, chaque point. Je veux juste jouer mon jeu. »

MALLAURIE_NOEL_DSC_4314
Mallaurie Noël ©Ekla
L'Actualité

« Montrer aux étudiants qu’ils peuvent compter sur nous »

Open_etudiant_2021_DSC_8279

Le 16 décembre 2021

Partenaire de l’Open P2I Angers Arena Loire, Irigo soutient les jeunes pour cette première édition, notamment à travers l’Open...

« L’Open P2i Angers Arena Loire, une vraie opportunité »

Remise_des_trophees_2021

Le 16 décembre 2021

Présent pour cette première édition de l’Open P2i Angers Arena Loire, le capitaine de l’équipe de France de Billie Jean King...