Programme

Actus

Résultats

Résultats

Galerie

BUREL, NOEL, DIATCHENKO, VIKHLYANTSEVA, YUAN, les résultats de jeudi !

BUREL, NOEL, DIATCHENKO, VIKHLYANTSEVA, YUAN, les résultats de jeudi !

NOEL au bout de la soirée ! 

Au terme du dernier match de la journée, Mallaurie NOEL crée une nouvelle fois la sensation en éliminant Polona HERCOG (7-6, 7-6).

Mallaurie NOEL : « C’était un match de fou, on ne dirait pas comme ça. Je ne sais pas trop quoi dire, je suis très contente de m’en être sortie, les deux tie-break étaient très intenses. Je mène dans le 2ème set et je me fais un peu rattraper, mais j’ai bien géré. C’étaient un peu les montagnes russes, elle sert très bien, a un bon coup droit, et j’aime bien quand il y a des échanges, et là il n’y en avait pas trop donc on était un peu sur un faux rythme. C’est difficile de se stabiliser, mais j’ai su tenir mon service et c’est le principal. J’ai essayé de bien servir, de bien retourner. Elle n’allait pas bien servir pendant deux sets, il fallait saisir les occasions, c’est ce que j’ai fait. Le public m’a énormément aidé encore une fois. »


BUREL grâce à son public ! 

L’Angevine Clara BUREL remporte son match face à la Bulgare Isabella SHINIKOVA (6-4, 2-6, 6-3).

Clara BUREL : « Je suis soulagée, ce n’était pas facile encore ce soir. Je n’ai pas fait un super bon match, j’ai eu du mal à rentrer dans la partie, et tout le long je n’ai pas réussi à me libérer, à lâcher mes coups comme il fallait. Je suis contente d’être restée, surtout au troisième set où il y a eu de meilleurs passages. J’espère que ce sera mieux au prochain tour. Je sens quand même que c’est de mieux en mieux, que j’ai une petite marge, mais on m’accroche donc il faut que je reste prudente. J’espère faire un meilleur match, avoir de meilleures sensations au prochain tour. Ce soir il y avait beaucoup de soutien, ça m’a aidé sur le troisième set, à ne pas lâcher, et à me battre encore plus sur des moments clés. Ça peut faire la différence, ce petit plus du public. »


Natalia VIKHLYANTSEVA, la relève !

La relève Natalia VIKHLYANTSEVA s’est imposée en deux sets face à la patronne Vera ZVONAREVA (6-3, 6-4), et remporte le duel russe de ce jeudi.


DIATCHENKO en revenante ! 

La Russe l’emporte au bout d’un match marathon face à la Lettone Daniela VISMANE, en trois sets (2-6, 7-6, 7-6).

Vitalia DIATCHENKO : « A 2-6, 4-0, je marchais sur le court en m’énervant de jouer si mal. Je n’ai pas réfléchi à comment jouer par la suite, je me suis concentré sur moi-même. Je me suis détendu et j’ai joué plus agressive. J’avais l’impression de jouer contre moi-même (rires). Ça a commencé à aller mieux, mais je n’étais toujours pas satisfaite de passer autant de temps sur le court. Je pouvais être plus consistante, c’est certain. Je joue toujours agressive, mais j’ai fait des erreurs. Elle a attendu mes erreurs et elle a eu raison, je lui ai donné beaucoup de points. »


Les Françaises s’inclinent en doubles

Pour leur entrée dans la compétition doubles, Estelle CASCINO et Jessika PONCHET sont éliminés par la paire Oksana KALASHNIKOVA - Alexandra PANOVA (7-6, 6-2).


YUAN continue de dérouler 

La qualifiée Yue YUAN a une nouvelle fois démontré son talent et affirmé ses ambitions, en éliminant la tête de série numéro 3, la Belge Greet MINNEN (6-3, 6-3). La Chinoise se qualifie pour les quarts de finale, elle retrouvera la Croate Jana FETT. 



EIKERI / ZIMMERMANN au forceps

Premier match de cette journée de jeudi, et premier double ! Pour leur entrée en piste, Ulrikke EIKERI (Norvège) et Kimberley ZIMMERMANN (Belgique) se sont imposées face à Elixane LECHEMIA (France) et Julia LOHOFF (Allemangne), (3-6, 6-3, 10-6). 

 

Matchs_jour_2_DSC_3754
Clara BUREL ©Ekla
L'Actualité

RENDEZ-VOUS DU 5 AU 11 DÉCEMBRE 2022 !

Remise_des_trophees_2021

Le 18 août 2022

Pour la 2e année consécutive, l'Open P2i Angers Arena Loire prendra ses quartiers à l'Arena Loire juste avant Noël. Après le succès...

« Montrer aux étudiants qu’ils peuvent compter sur nous »

Open_etudiant_2021_DSC_8279

Le 16 décembre 2021

Partenaire de l’Open P2I Angers Arena Loire, Irigo soutient les jeunes pour cette première édition, notamment à travers l’Open...