Chloé Paquet première Wild Card de l’Open Angers Loire Trélazé 2025
L’Open Angers Loire Trélazé se prépare avant sa tenue du 1er au 7 décembre prochains, et une partie du plateau sportif a déjà été annoncée précédemment. Elsa Jacquemot, Barbora Krejcikova, Alycia Parks ou encore Elena-Gabriela Ruse seront présentes pour cette 5e édition, pour laquelle 12 joueuses du Top 100 sont déjà engagées.
Finaliste en 2023 à Angers et ancienne Top 100
C’est aujourd’hui une joueuse bien connue du public angevin qui vient s’ajouter à la la liste : Chloé Paquet se voit attribuer une Wild Card par l’organisation.
Dans le Top 100 il y a un an, la Versaillaise a atteint en mai la finale du WTA 125 Trophée Clarins à Paris, perdue contre la Britannique Katie Boulter, également présente à Angers cette 5e édition.
À 31 ans, la Française a participé deux fois au tournoi, et déjà atteint la finale en 2023, face à sa compatriote Clara Burel, et s’était inclinée au bout d’un match marathon en 3 sets (3-6, 6-4, 6-2). C’est une nouvelle finaliste de l’Open Angers Loire Trélazé qui rejoint le plateau, aux côtés d’Alycia Parks (double tenante du titre 2022 et 2024) et Shuai Zhang (2021).
Nicolas Mahut, directeur du tournoi : « Cette Wild Card nous semblait évidente, au vu de son parcours en 2023 ici, et des beaux souvenirs qu’elle a laissé au public angevin. C’est une joueuse de l’équipe de France, et c’est important aussi pour nous d’enrichir le tableau de joueuses françaises ayant la capacité d’aller loin dans le tournoi. »






.png)










.png)






















.jpeg)
















.png)






(2).png)




.png)










.png)










