Paquet contre une tête de série, un choc français Dodin - Ramé, le tableau final de l’Open Angers Loire Trélazé 2025
Chloé Paquet contre Lucia Bronzetti dès le premier tour !
Première Wild Card de cette nouvelle édition et finaliste en 2023, Chloé Paquet aura fort à faire au premier tour en affrontant la tête de série numéro 7, l’Italienne Lucia Bronzetti, 104e mondiale et ancienne Top 50, finaliste du WTA250 de Cluj en février.
Dans la même partie de tableau, la tête de série numéro 2, la Croate Antonia Ruzic (70e mondiale) jouera contre l’Espagnole Aliona Bolsova, 129e mondiale.
Un potentiel quart de finale Parks - Ruse !
Double tenante du titre à Angers, l’Américaine Alycia Parks est tête de série numéro 1 pour cette édition et affrontera la Tchèque Gabriela Knutson, 192e mondiale et entrée dans le tableau principal tardivement suite aux différents retraits, notamment celui de Barbora Krejcikova (blessure).
Dans la même partie de tableau, la tête de série numéro 5 et tenante du titre en double Elena-Gabriela Ruse affrontera au premier tour l’Allemande Tamara Korpatsch, et pourrait retrouver Parks en quart de finale.
Un duel Dodin-Ramé, mais aussi Rakotomanga, Ferro, Ponchet… Les Françaises présentes en force !
D’abord peu nombreuses de la première liste de noms dévoilée, les Françaises seront bel et bien au rendez-vous à Trélazé ! Malgré le retrait d’Elsa Jacquemot pour blessure, Océane Dodin et Sarah Rakotomanga sont rejointes dans le tableau principal par Jessika Ponchet et Alice Ramé, qui entrent directement via leur classement au bénéfice de plusieurs forfaits. Tout comme Chloé Paquet, Fiona Ferro bénéficie elle d’une Wild Card.
Et dès le premier tour un choc franco-français aura lieu entre Dodin, ancienne Top 50 déjà passée par Angers, qui affrontera Alice Ramé, finaliste du WTA125 de Rio de Janeiro.
Jessika Ponchet sera elle opposée à l’Allemande Mona Barthel, ancienne 23e mondiale. En cas de victoire, elle pourrait trouver sur sa route Shuai Zhang, finaliste lors de la première édition en 2021.
La Française Amandine Monnot en qualifications dimanche
La journée de dimanche sera dédiée aux qualifications qui verront deux matchs se jouer. À 12h00, la Française Amandine Monnot, bénéficiant d’une Wild Card, défiera l’Ukrainienne Veronika Podrez. Ce sera ensuite au tour de la Tchèque Anna Siskova d’affronter l’Australienne Tina Smith. Les rencontres se joueront à huis clos.






.png)










.png)



















.jpeg)














.png)






(2).png)




.png)










.png)









