Programme

Actus

Résultats

Galerie

Un coup de Maître pour une Première !

Un coup de Maître pour une Première !

Nicolas Mahut, récent vainqueur des Masters de Double à Turin a troqué la semaine dernière sa tenue de sport pour un costume de directeur.

 « Je tenais à remercier toutes les équipes qui ont travaillé avec moi, tous les partenaires qui nous ont fait confiance, ainsi que les personnes qui se sont déplacées en nombre cette semaine. C’était vraiment un succès. A titre personnel, il y avait un peu d’inquiétude avant de démarrer ce tournoi et je termine très heureux et très confiant pour l’avenir. On a beaucoup d’ambitions pour faire grandir ce tournoi, et on ne sera pas capables de le faire sans vous. C’est un message que je voulais adresser à tous les Angevins, l’idée était d’organiser un tournoi à Angers, pour les Angevins, avec les Angevins. Un grand merci à vous tous. On se retrouve très bientôt pour la prochaine édition. »

Et ce fut un succès au-delà des espérances à l’Arena Loire. Un retour Fantastique des joueuses (« belle organisation » Diatchenko, « un court incroyable comme un WTA Finals » Zhang), le sport de haut niveau féminin mis en avant avec plus de 15 000 spectateurs sur la semaine du tournoi, dont 3200 en finale et une diffusion en direct sur beIN SPORTS.

L’Open aura aussi fait rayonner son territoire : plus de 1500 enfants invités dans le cadre des Opens en quartier, Open de scolaires et Kids Day notamment.

Merci aux 150 bénévoles, étudiants et ramasseurs de balles qui font l’Open et font de l’Open un vecteur de lien social, sans oublier les officiels.

Merci aux Partenaires qui nous ont soutenu et rendu cet événement possible. Plus de 3000 invités entreprises ont fréquenté les tribunes et salons devenus carrefour de rencontres. 

Merci à P2i pour son soutien majuscule. 

Merci aux administrateurs de l’association organisatrice pour leur engagement bénévole.

Merci aux équipes de Rivacom Events pour leur expertise et merci aux collectivités pour leur confiance et pour avoir donné l’impulsion indispensable à la création de ce nouvel événement dans un contexte si particulier.
 
Merci à tous, et rendez-vous en 2022 pour une deuxième édition !

+ de 800 nuitées et 5000 repas auront été servis dans le cadre de l’Open

MERCI_DSC_9014
L'Actualité

« Montrer aux étudiants qu’ils peuvent compter sur nous »

Open_etudiant_2021_DSC_8279

Le 16 décembre 2021

Partenaire de l’Open P2I Angers Arena Loire, Irigo soutient les jeunes pour cette première édition, notamment à travers l’Open...

« L’Open P2i Angers Arena Loire, une vraie opportunité »

Remise_des_trophees_2021

Le 16 décembre 2021

Présent pour cette première édition de l’Open P2i Angers Arena Loire, le capitaine de l’équipe de France de Billie Jean King...