L’Open Angers Loire Trélazé dévoile sa nouvelle affiche pour la 5e édition
La crème du tennis toujours au rendez-vous
Qui succèdera à Alycia Parks ? En décembre 2024, l’Américaine soulevait pour la seconde fois en quatre éditions le trophée de l’Open Angers Loire Trélazé, devant le public de l’Arena Loire de Trélazé. En face, Belinda Bencic, ancienne numéro 4 mondiale et Wild Card de gala pour cette édition 2024.
De retour à la compétition après une grossesse, la Suisse avait marqué les esprits en atteignant la dernière marche, et a confirmé par la suite avec un huitième de finale à l’Open d’Australie, un titre au WTA500 d’Abu Dhabi, et plus récemment une demi-finale à Wimbledon, sa plus grande performance en carrière.
Une nouvelle identité, le même ADN : Open Angers Loire Trélazé
C’est donc toujours avec la volonté de proposer au public des matchs d’un niveau international que l’Open Angers Loire Trélazé revient avec une nouvelle identité. Un nouveau nom, afin d’ancrer dans son territoire un tournoi devenu incontournable en France pour le tennis féminin. Une nouvelle affiche, mêlant force, abnégation et modernité pour un évènement solide dans l’adversité. De nouvelles dates : du 1er au 7 décembre pour cette édition 2025.
Dans la continuité des précédentes éditions, l’Open confirme son engagement en faveur d’actions sociales pour l’inclusion par le sport, via des invitations à venir assister au tournoi pour les clubs et les jeunes licenciés de la région, en collaboration avec les collectivités locales, les écoles, et institutions sportives locales. Des animations sont également mises en place, rythmées tout au long du tournoi à destination de jeunes sportives et de jeunes sportifs.
Une dynamique positive
Fort du soutien de 100 partenaires privés et institutionnels, d’un comité d’organisation composé d’administrateurs attachés à leur territoire, et d’un directeur de tournoi emblématique amoureux de sa région, Nicolas Mahut, l’Open Angers Loire Trélazé s’inscrit dans la durée avec ambition et sérénité.
Le comité d’organisation est par ailleurs heureux d’annoncer l’arrivée de la Maison Ackerman au rang de Partenaire officiel de l’Open Angers Loire Trélazé. Fondée en 1811, Ackerman est la plus ancienne Maison de fines bulles de Loire spécialisée dans l'élaboration des appellations Saumur et Crémant de Loire.
En renforçant chaque édition son ancrage régional, économique et sportif, l’Open Angers Loire Trélazé développe son attractivité locale au travers de son club partenaires, et à l’international auprès de la WTA.
Rendez-vous du 1er au 7 décembre, à l’Arena Loire de Trélazé !